Engagements

MES OBJECTIFS

Parce que j’ai choisi le Young Adult comme genre de prédilection, je cible bien évidement un public ado et jeune adulte, mais je touche en réalité toutes les générations de femmes. En effet, les histoires d’amour sont un vecteur pour véhiculer des thèmes de fond comme le harcèlement scolaire, les problèmes familiaux, les mal-êtres en tout genre, et bien d’autres sujets encore.

Des problématiques qui parlent à tous ! Et qui réunissent des duo mère & fille puisque je traite de sujets sociétaux intéressant à la fois les adultes et les ados au travers de romances sans sexe explicite.

MES COLLABORATIONS

En plus d’écrire sur des thèmes engagés mettant en valeur des faits sociétaux, que ce soit à travers des histoires contemporaines et fantastiques, j’ai également collaboré avec des artistes, des personnalités et des associations.

Points forts

  • Des histoires qui parlent aux ados & parents
  • Un style simple qui plaît aux réfractaires à la lecture

Au travers d’histoires d’amour entre jeunes adultes terminant le lycée, entrant à la fac ou découvrant le monde du travail, j’aborde entre autres des thèmes d’actualité comme la violence faite aux femmes, les accidents de la vie, et les premiers deuils, etc. Je m’efforce de représenter une diversité de caractères.

Avec des histoires d’amour entre adolescents tantôt guimauve, tantôt plus sombre, j’explore l’adolescence en piochant dans des thèmes d’actualités tels que le harcèlement scolaire, la maltraitance, mais surtout, le premier amour. Je mets en scène des personnages réalistes, avec leurs forces et leurs faiblesses.

DON AP-HM

Reçue par Sylvia BretonDirectrice Générale Adjointe des Hôpitaux Universitaires de Marseille ainsi que son équipe, c’est avec une immense fierté que j’ai montré mon engagement. Ce n’est qu’un premier pas en faveur des jeunes patients hospitalisés ou suivis au sein des services de l’APHM. En effet, il m’a été proposé d’aller à leur rencontre à L’Espace Arthur destiné à l’accueil et au traitement des adolescents en souffrance, et à L’APPART qui lui, offre un lieu de transition aux adolescents de plus de 14 ans porteurs de maladie chronique, de maladie rare ou de handicap.

Le célèbre mannequin héritier de Karl Lagerfeld a posé en couverture afin de récolter des dons pour l’association « La maison de l’infirmière ».

Partenariat et don à l’association « Marion la main tendue ».

Livre sélectionné par un comité composé d’une cadre de santé, d’une pédiatre, d’une philosophe, d’une enseignante et d’une documentaliste.

Création d’un livre audio lu par l’ animateur d’une célèbre matinale radio.

Je partage des moments forts avec mon lectorat quelque soit l’âge de la personne qui me contacte. Alors, n’hésitez pas à m’écrire.